Dans le cadre de la promotion du tourisme tunisien sur les marchés émetteurs plusieurs opérations ont été engagées. Le Ministère du tourisme et de l’artisanat et le tour-opérateur Hongrois Taurus Reisen ont ainsi organisé un eductour réunissant une centaine d’agents de voyages Hongrois du 28 au 31 janvier 2016 en Tunisie ou ils ont découvert l’offre touristique Tunisienne à Sousse , Hammamet et à Tunis.
Une occasion pour le TO Hongrois de présenter à Sousse ses brochures promotionnelles pour l’année 2016. Ses responsables ont indiqué que le choix de la Tunisie pour la réunion de ce conclave se veut une marque de confiance et de solidarité d’autant plus que la destination Tunisie est bien perçue auprès des touristes Hongrois. Ils ont également retenu des objectifs ambitieux sur la Tunisie qui a reçu en 2015 plus de 23 000 touristes Hongrois.
Sur un autre plan la représentation du tourisme tunisien en Allemagne a organisé un voyage de presse en Tunisie pour vingt journalistes Allemands de différents Medias du 29 au 31 janvier . Cette opération intervient à la veille de la participation Tunisienne au salon mondiale du tourisme ITB Berlin qui constitue le plus grand rendez-vous mondial du tourisme.
A cette occasion Mme Selma Elloumi-Rekik ministre du tourisme et de l’artisanat a tenu ce matin une conférence de presse avec les medias Allemands.Cette participation a déjà fait l’objet de plusieurs réunions de préparation afin de conférer à la présence de la Tunisie à cette manifestation l’efficacité requise.
Ministère du Tourisme et de l’Artisanat
Services de l’information et de la communication
Tunis, le 30 Janvier 2016